Urbanisme
Déclarations préalables et permis de construire
Retrouvez ici toutes les informations pour vos démarches d’urbanisme.
Vous avez deux possibilités:
- en version papier: demandes d’autorisations d’urbanisme
à compléter puis déposer le dossier en mairie
- en version dématérialisée
NOUVEAU : vos demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées !
A partir du 1er janvier 2022, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir), vous pourrez déposer tout votre dossier par internet : formulaire de demande, pièces jointes (plans, notices explicatives).
liste des communes : https://sve.sirap.fr/
Les avantages sont nombreux :
– Vous vous créez un compte, vous pourrez le réutiliser par la suite pour déposer d’autres demandes d’urbanisme
– Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes
– Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document).
Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !
– Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes
– Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document).
Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !