Dispositions légales
Le brûlage
Conformément à l'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental, le brûlage à l'air libre des ordures ménagères, des déchets industriels et de chantier est interdit ainsi que le brûlage à l'air libre des déchets végétaux.

Les travaux de bricolage et de jardinage
Réalisés à l'aide d'appareils susceptibles de causer une gêne sonore pour le voisinage, ne peuvent être réalisés que ponctuellement les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30, le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00.

Lutte contre l'ambroisie
L'arrêté préfectoral n°2000-3261 du 21 juillet 2000 indique que les propriétaires, locataires, ayants droits ou occupants à quelque titre que ce soit, les exploitants agricoles, les maîtres de chantier de travaux et les gestionnaires de domaines publics sont tenus de prévenir la pousse d'ambroisie et nettoyer les espaces où elle pousse. Pour tout renseignement complémentaire www.rhone.fr/ambroisie

Plan de lutte contre la « maladie du prunier »
Le virus de la «sharka» s'attaque aux arbres fruitiers, et en particulier, aux pruniers. La mairie participe financièrement au plan de dépistage de ce virus.
Celui-ci prévoit une phase de diagnostic et, le cas échéant, une phase d'arrachage et de brûlage des arbres malades pour éviter la contamination à d'autres vergers.