Urbanisme
La volonté de la municipalité actuelle est de garder un juste équilibre entre l'aspect rural et urbain de la commune. Le Plan Local d'Urbanisme mis en place début 2012 a été élaboré dans le respect du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) qui s'impose à la commune en recherchant ce juste équilibre entre développement démographique et ruralité.

Une réflexion a été engagée autour du terrain St Irénée acquis lors du précédent mandat qui aura pour objectif la création de nouveaux équipements collectifs et de plus, un projet résidentiel a été acté, avec la création de 12 logements en accession sociale et 4 logements en locatif.
 
 
 
Le plan local d’urbanisme

Depuis le 17 Janvier 2012, le PLU a remplacé le PLan d'Occupation des Sols (POS) qui régissait les règles d'urbanisme dans notre commune.

Dans le courant du mandat 2014/2020 l'équipe municipale devra sérieusement réfléchir à une révision du PLU : ceci est notamment lié aux évolutions nécéssaires ainsi qu'aux projets de mandat.

Que détermine le PLU ?
Le PLan Local d'Urbanisme fixe les règles générales d'utilisation des sols. A ces fins, le territoire de la commune est divisé en zones où sont définisles modes d'occupation et d'utilisation du sol. Il indique les caractéristiques des grandes divisions par zone, il définit les zones urbanisées et/ou urbanisables des zones agricoles, naturelles et forestières.